Genre : FPS
Classification : 12+
Plateforme : PS2, PS3, NGC, XBOX
Testé sur : PS2
Nbr. de joueur : 1
Nous incarnons le lieutenant Jimmy Patterson (héros du premier Medal of Honor), au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Il faudra alors déjouer les plans de l'Axe et aider les forces Alliés à vaincre.
Jouabilité : 4.5/5
Plus d'une dizaine d'armes sont à notre disposition dans ce MoH, mais en plus d'être nombreuses elles sont variées (Colt, M1 Garand, Stg 44, Fusil à pompe ou encore Bazooka). Bien sûr nous ne pouvons transporter que deux armes (les munitions sont évidemment limitées, un plus pour l'immersion) avec d'une dizaine de grenades, et un couteau pour les attaques directes. Niveau ressources, nous avons droit à des trousses de secours et une boussole pour nous guider. Dans chacune des missions nous avons des objectifs à remplir qui nous permettent de progresser dans le jeu (désactiver ou détruire tel et tel chose, s'infiltrer dans tel endroit, etc). Chaque mission nous offre un bon moment d'exploration pour remplir les objectifs ou trouver armes et trousses de secours, mais ils nous font aussi visiter différents lieux (campagne, bunker, ville, etc). Enfin, le jeu est assez fluide, le système de visée assez stable et la difficulté bien répartie avec des ennemis nombreux pour compenser un côté légèrement prévisible de ces derniers.
Graphismes : 3.5/5
Les personnages sont assez similaires et peu détaillés, mais suffisamment pour savoir qui sont les civils, les alliés et les ennemis. Par contre les lieux sont vastes et ne manquent pas de détails quand à eux (maisons abandonnés, zone détruite par les obus, villes occupés, etc). Le contraste entre personnages et lieux n'est pas choquant et n'empêche pas une bonne immersion dans cette période de guerre. Et les animations ne sont pas éblouissantes mais quand même pas mal du tout.

Bande-son : 4/5
Les musiques reflètent bien une ambiance tendu ce qui colle à une période de guerre, mais elles se ressemblent et deviennent répétitives. Les doublages sont réussis et permettent d'ajouter un petit plus au jeu. Et surtout, les bruitages, qui ici sont vraiment excellents, entre autre les tirs et les explosions qui sont d'un réalisme époustouflant.
Temps de jeu & Scénario : 4/5
Environ une dizaine d'heures pour finir ce jeu, ce qui nous donne une durée convenable pour un FPS. Le scénario nous plonge au c½ur de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui nous permet de découvrir l'histoire différemment. De plus, l'immersion est réussi car nous nous mettons dans la peau de notre personnage assez facilement et nous avons presque l'impression d'y être, bien évidemment sans subir la véritable violence de cette guerre, mais suffisamment pour nous distraire.
Bilan : 16/20
Immersif, ce Medal of Honor nous offre une vrai expérience de FPS à travers un scénario intéressant et accrocheur.
Avis Perso :
Quand j'ai joué à ce MoH j'avais déjà eu l'occasion de jouer à d'autres épisodes plus récents de la série. J'avais donc un peu peur de trouver celui-ci vieillot, mais ce ne fut absolument pas le cas, bien au contraire. J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avait plus dans les autres MoH et même parfois plus avec les interactions parfois plus nombreuses avec le décors (sauter d'un balcon dans une botte de foin par exemple).
Votre note : 16.75/20
Jouabilité : 4.05/5
Graphismes : 4.55/5
Bande-son : 4.55/5
Temps de jeu & Scénario : 3.6/5
tekkenvirtua → 16.5/20 - 4.1/5 - 4.1/5 - 4.1/5 - 4.2/5
seb-games → 17/20 - 4/5 - 5/5 - 5/5 - 3/5
seb-games, Posté le lundi 19 octobre 2015 08:00
jouabilité - 4/5
graphisme -5/5
musique -5/5
temps de jeu - 3/5
note globale - 18/20